Scrap dans le 57 by Aurora

19 mars 2014

Carte d'invitation à l'anniversaire d'Elisa et Jeu

Edit du 19 Mars 2014

Coucou!!!

Juste un mot pour vous dire que j'ai été absente deux semaines car beaucoup de boulot et une semaine au ski!

Je viens de rattraper mon retard de commentaires sur vos blogs. Je suis en train de préparer les cartes pour les anniversaires que j'ai zappé (ben bravo!). Enfin suis aussi en train de préparer deux trois petites choses (entre le rangement de ma scraproom) et peut-être même un cadeau de Pâques pour vous.

Bref vous l'aurez compris je suis débordée pour changer!!!

Je vous propose donc de prolonger mon jeu jusque fin mars.

En participant vous pourrez gagner de jolies découpes alors allez-y!!! Mais si Cartophe tu peux y arriver (Quoi je t'entendais déjà dire que tu n'avais jamais de chance aux jeux... Pour une fois que j'en fais un tu as intérêt à t'y coller)!!!!

Allez pour finir, je vous donne un indice : un de mes outils est dans la phrase precédente sous forme de verbe!

Gros bisous à tous!


 

Coucou tout le monde!

Aujourd'hui je viens vous montrer l'invitation que j'ai réalisée pour la fête d'anniversaire d'1 an de ma puce.

J'ai utilisé mes nouveaux achats faits au salon Créativa de Metz.

Je vous propose un petit jeu à ce sujet, voir sous les photos.

Pour une fois je n'ai pas utilisé de ruban mais j'ai réalisé un noeud en papier. Si vous voulez le reproduire pas de soucis, contactez moi en MP, je vous enverrais le fichier avec le patron.

IMG_3142

La colorisation de plus près :

IMG_3143

L'intérieur :

IMG_3144

J'ai utilisé les papiers de ScrapDot (le lien à droite dans les mines d'or).

Je vous parlais d'un jeu.

Regardez bien les photos ci-dessus et citez moi tous les nouveaux joujous que j'ai utilisé pour cette carte. Vous pouvez vous aider de l'article que j'ai publié il y a quelques jours avec les photos de mes achats.

Les seules conditions pour participer sont :

- être inscrite sur mon blog

- donner votre réponse sous cet article

- faire passer l'info

Vous avez jusuqu'au 18 mars pour participer. Je ferais un tirage au sort parmi les bonnes réponses.

J'enverrais à la gagnante un lot de découpes (tag, dies, papillons, fleurs, feuillages) dans les couleurs de son choix.

C'est tout pour aujourd'hui!

Gros bisous

Posté par Aurora_57 à 13:02 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , ,


07 mars 2014

Digiscrap pour mon Filofax

Au début de l'année en faisant un peu de rangement, je suis tombée sur mon vieux Filofax. A l'heure où un téléphone portable ou une tablette contient des organiseurs ça peut paraître un peu désuet mais j'avoue que moi j'aime pouvoir m'organiser sur papier.

Ma première idée était d'aller sur le net à la recherche de recharges que je pourrais agrementer à ma sauce mais en fait je n'ai rien trouvé qui me convenait (sans parler des tarifs exorbitants)!

Du coup j'en suis venue à l'idée que je pourrais me mettre au digiscrap et faire tout ça moi même.

Alors je vous le dit tout de suite c'est beaucoup de boulot! Mais avec peu de moyens (un ordi, le logiciel gratuit photofiltre, word, des papiers et embellissements digitaux et bien sûr une imprimante), y'a possibilité de faire de belles choses.

Voici donc la bête :

IMG_3149

J'avais envie de couleurs pleines de peps mais qu'elles soient aussi assorties aux couleurs de mon FIlofax.

J'ai choisi une collection gratuite téléchargeable Shabby Princess (en cliquant ici vous tombez sur la page de téléchargement) :

ShabbyP_TwoSoon_Preview

Grace à Photofiltre j''ai donc créé des intercalaires pour mes différentes catégories et pour les mois de l'année dans mon calendrier. Ensuite sous word j'ai créé des papiers pour mes notes et mon calendrier. La principale difficulté a été les impressions recto verso!

J'ai utilisé la perfo squeeze punch coeur XXL de Fiskars pour faire mes onglets. J'ai simplement coupé mes coeurs en deux.

Je vous laisse vous faire une idée :

J'ai prévu de noter mes listes de courses :

IMG_3150

J'ai ajouté une petite pochette transparente pour les coupons de réduction :

IMG_3151

Un endroit pour les choses à faire et à ne pas oublier :

IMG_3152

IMG_3153

Une catégories en cas de notes à prendre :

IMG_3154

IMG_3155

Un endroit pour noter les idées qui me viennent. Avec un espace pour dessiner et un espace pour écrire :

IMG_3156

IMG_3157

Très important, une place pour ma check liste avant de partir en vacances :

IMG_3158

IMG_3159

Enfin un espace avec un calendrier pour y noter les rendez-vous et évènements importants de l'année. J'ai créé des intercalaires pour chaque mois. Pour les onglets j'ai utilisé une perfo cercle :

IMG_3160

IMG_3161

IMG_3162

Alors qu'en dites vous ???

Moi il me plait bien mon Filofax. C'est vrai que comme ça il correspond plus à mes attentes et en plus il est bien plus joli que les recharges classiques que l'on peux acheter.

Gros bisous

Posté par Aurora_57 à 07:25 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,

02 mars 2014

La décoration pour le premier anniversaire d'Elisa

Coucou!

Aujourd'hui je vous propose de voir la décoration que j'ai préparé pour la fête du premier annniversaire de ma petite puce!

Je suis partie sur les mêmes couleurs que celles choisies pour l'invitation.

Voici la table pour laquelle j'ai réutilisé mes pots moulins à vent et boules de fleurs faits à l'origine pour la Baptème :

IMG_3126

IMG_3125

Derrière la photo et la déco sont cachés les couverts, assiettes, tasses, ...

IMG_3127

Le buffet (y'a pas encore le gâteau!), avec des bocaux à bonbons (chamallow et fraises) et une guirlande maison.

IMG_3128

Mon autre guirlande maison recto verso celle-là :

IMG_3123

Mon lustre un tout petit peu modifié!!! J'ai en fait enlevé les pampilles et à la plce j'ai fixé des guirlandes de papier er des ballons :

IMG_3124

IMG_3129

En allant sur Fiskarettes, vous pourrez trouver un petit tuto pour les guirlandes triangles.

Gros bisous

 

 

Posté par Aurora_57 à 08:24 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , ,

28 février 2014

Un cadeau extra

Coucou tout le monde !

Un article pour vous montrer le superbe cadeau que j'ai reçu pour le premier anniversaire de ma puce de la part de GADA (une fiskarette).

Un ensemble superbe! J'adore vraiment.

Voici tout d'abord la carte :

IMG_3145

Le canvas dans les couleurs de la chambre d'Elisa :

IMG_3146

Les détails du canvas :

IMG_3147

IMG_3148

Encore mille merci à toi GADA! C'est superbe!

Bisous

Posté par Aurora_57 à 17:56 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,

Carte d'anniversaire pour ma grand-mère

Coucou!

Aujourd'hui je suis venue vous montrer la carte que j'ai faite pour l'anniversaire de ma grand-mère adorée!

IMG_3113

IMG_3114

J'ai utilisé les superbes papiers Com.16 collection Anna (02, 05, 08, 12).

Gros bisous

 

Posté par Aurora_57 à 07:46 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,


24 février 2014

Blog candy chez Valou!

Coucou!

Alors je ne participe jamais aux blogs candys mais là c'est Valou et son lot est je dois dire très alléchant!

Je suis inscrite sur son blog depuis que j'ai débuté sur la toile et j'aime beaucoup ce qu'elle fait! Elle mérite bien vos visites!

son blog est ici.

Je lui laisse la parole :


Bonjour, bonjour !!! 

Vous allez bien ?

Je viens de me rendre compte que j'avais publié mon 500ème message sur le blog !!!  

Alors pour fêter ça j'ai envie de vous proposer un petit blog candy  :-) J'espère que l'idée vous plait ^^

Voici le lot :

DSC_0274

5 bazzils unis, 15 papiers imprimés recto-verso (Les Papiers de Pandore, Lorelai Design, Studio Calico, Crate Paper, October Afternoon, American craft, Heidi Swapp, Lucky 7 Factory, BasicGrey, Simple Stories, Webster'Pages), 1 alphabet Amy Tangerine, 1 alphabet script Les Editions Infocréa, stickies Kési'art, tag, masking tape, encre Pastel Peach, mot et embellissements bois, napperons, badges, fleurs, ruban...

Pour info rien ne vient de la boutique mais de mon stock personnel  ;-)

Pour participer rien de plus simple, il suffit juste de relayer l'info sur votre blog avec le lien vers mon blog et de me laisser un commentaire ici sous ce message avant le 5 mars minuit :-)

Les participations Facebook sont autorisées mais n'oubliez pas le lien vers mon blog ;-)

Le tirage au sort aura lieu le 6 ou le 7 mars 2014.

Bonne chance et merci pour vos nombreux messages et passages sur mon blog ;-)

Je vous souhaite une excellente journée !!! Bisous


 

Posté par Aurora_57 à 19:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

18 février 2014

Créativa Metz et mes nouveaux achats!

Coucou tout le monde !

 Je suis allée au salon Créativa de Metz samedi matin. J’étais accompagnée de mes parents et de mon « petit » frère. En fait ces messieurs étaient là uniquement pour le salon du chocolat… Du coup pour avoir le temps de contenter tout le monde et faire le tour des deux salons nous avons fait vite !

 J’ai tout de même été sur le stand Fiskars où j’ai été très gentillement accueillie. Mais les filles n’avaient pas remarqué mon joli badge… Alors je leur ai fait la leçon !!!!

 Non mais qu’est ce que ça veut dire les filles ? Vous n’avez même pas vu le joli badge que m’avait fait Liwou ??? C’est pas bien ça !!!

 Voici le stand :

SDC10376

Moi qui pose avec mes nouveaux joujous :

SDC10377

Comme j’ai gentiment fait culpabiliser les filles, elles m’on offert deux stylos Fiskars (vous voyez mon badge avec) et j’ai eu deux découpes boîte faites avec la Fuse (photo avec mes achats) :

IMG_3101

IMG_3099

Je me suis pris la perfo Squeeze punch coeur xxl, la cartouche Advantedge Celtique et les ciseaux antiadhésifs micro tip.

J’ai bien sûr fait d’autres achats; de la mousse 3D, du glossy accent et du double face :

IMG_3098

Des dies sur le stand Nellie Snellen (en rose) ainsi que le perfo papillon jumbo et d'autres dies :

IMG_3097

Et enfin des perles pour me faire un joli collier et des apprêts pour réparer un collier pour ma maman :

IMG_3100

Voilà, c'’est tout pour le salon Créativa…

Mais nous sommes encore allés au salon du chocolat! Voici quelques photos des sculptures en chocolat du concours de cette année dont le thème était le cinéma :

SDC10384

SDC10382

SDC10386

Au salon du chocolat nous avons goûté et goûté et encore goûté ! Et puis j’ai fabriqué ma propre tablette. Et nous sommes repartis avec plein de sachets !!!

Voilà c'est tout pour aujourd'hui! J'espère que le récit de ma petite expédition vous a plu!

Gros bisous

Posté par Aurora_57 à 17:41 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

14 février 2014

Cartes de voeux

Coucou!

J'ai eu l'immense chance de recevoir de superbes cartes de voeux des coupinettes. J'ai donc moi aussi réalisé des cartes pour mes coupinettes.

Oui je sais je suis très en retard! Mais c'est l'intention qui compte non?

Voici donc la carte reçue par Liwou qui gère les Fiskarettes et sans qui nous ne serions rien!

IMG_3075

Et voici la carte que je lui ai envoyé :

IMG_3072

IMG_3073

Voici la carte reçue de Choupie78 :

IMG_3077

Et voici la carte que je lui ai envoyée :

IMG_3078

IMG_3079

Voici la carte envoyée par Cartophe :

IMG_3080

Et voici la carte que je lui ai envoyée :

IMG_3081

IMG_3082

Voici la carte reçue de Mylie :

IMG_3084

Et voici la carte que je lui ai envoyée :

IMG_3085

Je me rend compte que j'ai oublié de prendre en photo la superbe carte envoyée par Framboise... J'essayerais de la rajouter plus tard.

Voici la carte que je lui ai envoyée :

SDC10353

SDC10354

Tous les paiers utilisés viennent des sites Scrap Dot et Shabby Princess qui sont en lien dans la colonne de droite.

 Gros bisous.

Posté par Aurora_57 à 17:52 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,

07 février 2014

Carte de voeux !

Coucou !!!

Une petit incursion dans vos boîtes aux lettres pour vous montrer 3 cartes de voeux faites pour mes voisins.

Vous vous rappelez j'étais très très très en retard pour faire mes cartes de voeux?

Eh bien j'en avais 8 à faire....

J'ai donc choisi de partir sur la même base. Du coup j'ai réussi à les faire toutes les 8 en une soirée!

Désolée pour la qualité des photos, ayant prêté mon appareil j'ai emprunté celui de mon papa (franchement pas terrible cet appareil!!!).

En voici 3 destinées à mes voisins donc :

SDC10370

SDC10372

SDC10374

SDC10369

SDC10371

Les papiers utilisés sont téléchargés sur Shabby Princess (le lien dans la colonne de droite).

Gros bisous!

Posté par Aurora_57 à 13:02 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , ,

30 janvier 2014

Première carte de voeux !

Coucou tout le monde!

Me voici aujourd'hui avec ma première carte de voeux qui est aussi une carte d'anniversaire pour la Grand-Tante de mon mari! Nous l'appelons Granny.

Après toutes ces naissances et le boulot de dingue du mois de janvier, j'ai enfin le temps de me mettre à mes cartes de voeux!!!

Place aux photos :

Carte de voeux + anniv Granny 01

Carte de voeux + anniv Granny 02

Carte de voeux + anniv Granny 03

Alors aujourd'hui je vous fais un petit cadeau! Une trouvaille géniale faite sur le net!!! Je suis tombée sur le blog de quelqu'un qui a créé de superbes papiers scrap et qui sont téléchargeables gratuitement. La seule contrainte c'est qu'il faut passer par un site de téléchargement mais pas besoin de s'inscrire. En téléchargement régulier on met à peu près 10 minutes pour un kit de papier avec un ordi très vieux et très lent!!! Il faut ensuite attendre 20 minutes avant de télécharger un autre kit. Mais ça reste très raisonnable vu la qualité des papiers et leur beauté!

Il s'agit du site SCRAP DOT. Il y a des papiers, des alphabets, des tags et tout en tas de choses. J'ai particulièrement aimé les pages imitation jean.

Les papiers de cette carte ont été téléchargés sur ce site, il s'agit du kit "You are my flower" et du papier imitation bois "Wooden backgroud".

Vous pourrez trouver dans la colonne de droite le lien de ce site dans la catégorie Mines d'or!

Voilà c'est tout pour aujourd'hui!

Je compte bien continuer sur ma lancée et faire d'autres cartes de voeux!

Gros bisous

Posté par Aurora_57 à 07:53 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,