Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap dans le 57 by Aurora
25 mars 2012

Petits paniers printaniers...

En cherchant une idée de déco pour ma table de Pâques, je suis tombée sur un article d'une Fiskarettes qui nous a fourni le lien vers une vidéo... La vidéo étant en anglais et les mesures en inches, je me suis dit que j'allais l'adapter. J'ai donc créé mon premier tuto!!!

Voici les petits paniers :

IMG_2075

IMG_2074

 

Et voici le tuto :

Fournitures :

-         un papier de 13,5 x 13,5 cm

-         un papier de 20 x 3 cm

-         perforatrice de lisière accolade Fiskars

-         plioir

-         double face

-         embellissements

 

Explications :

 Le papier 13,5 x 13,5 cm fera office de panier et le papier 20 x 3 cm sera pour la anse.

 Avec la perforatrice lisière accolade, perforer les bords de votre papier 13,5 x 13,5. Avec ces dimensions et en commençant à perforer par le milieu on tombe juste et on fait de jolis angles sans perfo d’angle…

Je commence par les côtés opposés :

IMG_2053 IMG_2061

Avec la même perforatrice, on s'attaque à la anse, uniquement sur les 2 côtés longs :

IMG_2064 IMG_2065

On reprend notre carré et on marque les plis de la façon suivante :

tracer plioir

Couper au ciseau entre les deux plis de 3,8 cm :

 IMG_2063

Sur la partie coupée, on place du double face (des deux côtés du panier). On colle ensuite la anse en essayant de la centrer :

IMG_2066 IMG_2067

Rabattre les côtés du panier sur la anse que l’on vient de positionner :

IMG_2068 IMG_2069

Ramener la anse sur l’autre bord du panier, et rabattre les côtés sur la anse :

IMG_2070 IMG_2071

Voilà le petit panier est terminé ! Reste plus qu’à le décorer selon vos goûts.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il est bien mignon ton panier et sublime ce tuto! bise
V
extra !!! merci pour le tuto !!! bisous
Scrap dans le 57 by Aurora
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 42 112
Publicité